Les projets communaux

ZAC FRAY REDON

Le choix de créer une zone d'activité commerciale en bordure de la route départementale 43 s'est imposé à la municipalité.
Cette démarche ne s'est pas faite de façon irrationnelle. Les besoins de la population ont été clairement identifiés, et les premières implantations d'entreprises et de services correspondaient à de réelles nécessités.

Carrefour économique incontournable, par sa situation géographique mais également par le nombre de services offerts, l’espace Fray Redon compte plus de 80 commerces où se mêlent alimentaire, service bancaire, restauration, immobilier, coiffure, pressing, bricolage, librairie, informatique, presse...
Les professions libérales sont présentes en offrant des services de santé de proximité indispensables (radio, laboratoires d’analyses, médecins, infirmiers, etc.).
L'artisanat local et les PME sont également représentés pour servir la population dans les secteurs suivants : hôtellerie, transports, BTP, jardinerie, esthétique etc.).

Un ensemble économique qui a généré plus de 600 emplois sur la commune en 15 ans.

A-projets_ZAC

Aujourd'hui, cette démarche se poursuit. Les futurs projets d'implantations ou d'extensions correspondent à des souhaits exprimés par la population et dont l'équipe municipale tient compte.
A l'horizon 2015/2020, la ZAC Espace du Fray Redon sera définitivement pourvue, et sa cohérence, définie par sa taille, saluée.
Voici les projets probables :
1 - Seconde zone d’activités commerciale de 9 ha, dédiée aux nouvelles énergies,
2 - Maison du terroir avec un point tourisme (A), projet hôtelier (B)
5 - Espace à aménager en zone commerciale non encore définie.

Retrouvez la présentation audio des projets municipaux.

Affiches de Rocbaron

Bulletins Municipaux

couv dec 2016
couvnov2016
couv oct 2016
couv aout 2016 
couv juillet 2016
couv juin16
bm mai 2016 Page 01
couv mars2016
couv fevrier2016

Infos Contacts

Mairie de Rocbaron

Place Du Souvenir Français

83136  ROCBARON


Tél. 04 94 72 84 72

Nous contacter