Le site Internet de la commune fait peau neuve

Le site Internet de la commune fait peau neuve

En modifiant un grand nombre de contenus, nous vous présentons un site communal plus vivant, plus interactif et qui continuera à évoluer pour mieux vous aider dans vos recherches.

Le site de la commune s’inscrit dans la sobriété…

Finies les couleurs de fond place au blanc ! Les rubriques sont identifiées non pas par rapport à l’organisation communale mais en fonction de la démarche de l’internaute. Ainsi on cherchera plus vite les raccourcis pratiques dans la rubrique en 1 clic toujours laissée en bleu à droite de la barre de menus.

On pourra aller chercher des informations pour les nouveaux arrivants dans l’onglet «Bienvenue à Rocbaron» et pour tous, l’onglet «Au Quotidien» où vos démarches utiles sont détaillées.

Plus classiquement, vos retrouvez toute la vie municipale dans deux onglets, Mairie avec l’organisation municipale (élus, commissions, patrimoine et histoire du village, intercommunalité… Tous les services administratifs, techniques et police sont détaillés afin de connaître de leurs compétences, horaires dans l’onglet « Services municipaux». Un onglet cutlure et loisirs met en avant d’autres aspects de la collectivité avec notamment l’agenda et le monde associatif.

Il s’inscrit dans l’actualité…

Dès la page d’accueil, il est possible d’accéder aux dernières actualités communales quelle que soit le thème et tout aussi possible d’accéder à une galerie d’images. Ainsi vous pourrez retrouver tout autant les photos de la fête des voisins, que celles des classes à la prochaine rentrée ou bien encore des soirées estivales.

Les derniers bulletins, les derniers conseils municipaux sont accessibles rapidement, les liens avec d’autres sites et collectivités multiples. La page Facebook de la commune est accessible depuis la page d’accueil par un lien.