COMMUNIQUÉ DE M. LE MAIRE DE ROCBARON

Communiqué de M. le Maire de Rocbaron.

« Mesdames, Messieurs, chers administrés,

Compte tenu des directives données par l’Etat et les recommandations du Président de la République, il convient de limiter la propagation COVID 19.
À ce moment du vendredi 13 mars 2020 voici les dispositifs.

À compter du lundi 16 mars,

Pour les enfants des écoles
Les écoles sont fermées.
Les directrices des écoles sont en charge de l’accueil des enfants de certaines catégories professionnelles liées à la solidarité et la santé selon les directives données par l’Education Nationale et l’Agence Régionale de Santé et qu’elles vous indiqueront.
Adresse mail de l’école élémentaire : ecole.0830500T@ac-nice.fr – 04 94 72 80 80.
Adresse mail de l’école maternelle : ecole.0831309X@ac-nice.fr – 04 94  04 24 44.

Le personnel communal (ATSEM, pôle scolaire) liés à l’enfance seront présents à leur poste.
Les personnels de l’ODEL et du BIJ seront également sollicités si nécessaire.

Pour les enfants en périscolaire
L’ALSH sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour le multi-accueil crèche
La crèche est fermée par l’agglomération de la Provence Verte.

Par ailleurs, nous relayons les propositions de garde d’enfants que pourraient formuler certains administrés pour soulager les familles, et ce dans un cadre privé, afin de faciliter l’entraide entre particuliers, tant que les directives de l’État n’ont pas été précisées. Une adresse mail est créée : gardeenfantscovid19@mairie-rocbaron.fr pour cette interface.
Vous pouvez également faire remonter vos propositions et/ou besoin par téléphone au 04 94 72 84 72 aux heures d’ouverture de la mairie Les agents de l’accueil général seront présents toute la journée de samedi (de 9 h jusqu’à 19 h sans interruption) pour relayer les dernières informations à notre disposition.. Ce dispositif sera affiné au fur et à mesure de l’évolution de cette crise.

Pour le transport
Toutes les lignes scolaires sont suspendues par l’agglomération de la Provence Verte, les transports réguliers sont maintenus.
Le minibus communal est maintenu pour l’instant.

Pour les associations et les particuliers ayant leurs activités dans les salles communales, il est décidé de fermer les salles aux activités associatives et événements familiaux jusqu’à nouvel ordre.

Pour les services communaux
Les autres personnels communaux sont eux aussi impactés par ces mesures :
Les agents de l’accueil général seront présents toute la journée de samedi (de 9 h jusqu’à 19 h sans interruption) pour relayer les dernières informations à notre disposition.
Les personnels utilisés pour les élections seront bien présents pour aider au déroulement du scrutin, ils assureront également des missions d’information.
A compter de lundi, certains agents seront mis en situation de télé travail et laissés à la disposition de leur foyer pour garder leurs enfants à domicile.

La médiathèque sera fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Le café philo du 16 mars est annulé.
Les services communaux restent toutefois disponibles et accessibles au public sur rendez-vous comme d’accoutumée avec les dispositifs préventifs préconisés.

Pour le scrutin des municipales
Une information est adressée à tous les administrés par voie postale ce jour dans vos boîtes aux lettres.

La commune a pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir la situation de contagion potentielle.
Il n’y a aucun cas de coronavirus constaté à cette heure sur la commune et les communes voisines.

Il est plus que jamais nécessaire d’être dans la solidarité, d’avoir un comportement apaisé face à la crise sanitaire que connait notre pays.

Merci de votre compréhension »

cheap air max 2017