BILAN HEBDOMADAIRE POUR LES DIRECTIONS ET LES PÔLES COMMUNAUX

Voici un bilan de la semaine écoulée pour les Directions et pôles communaux

Direction générale des services, pôle ressources humaines et pôle finances
Les règles de télétravail sont appliquées avec efficacité et les services assurent leur continuité.
Dans ces directions et pôles, 3 cadres territoriaux et un agent sont présents sur site en rotation.

Accueil général de la Mairie, pôle urbanisme et pôle état-civil
L’accueil téléphonique est actif et fonctionne pour chacun de ces pôles. Les règles de télétravail sont appliquées avec efficacité.
La chargé de pôle urbanisme est présent pour assurer la permanence téléphonique.

Le Cabinet du Maire gère la cellule de crise sous l’autorité du Maire et des élus délégués et le Directeur soutient l’action en relayant toutes les communiqués sur les supports d’information.

A noter, aucun bulletin municipal ne sera en mesure d’être édité, ni distribué jusqu’à la fin de la période de confinement.
Une touche plus légère pour donner un coup de couleur à notre actualité morose : Nous préparons toutefois la reprise des activités en amont afin de permettre aux événements communaux de reprendre leur place le moment venu (cérémonies patriotiques, marché du 8 mai, fête des voisins, fête de la musique, 14 juillet…). La Saint Sauveur est déjà organisée et le programme sera divulgué en temps et heure.

Pôle social
Minibus
Depuis mercredi 18 mars, 4 personnes ont été pris en charge par le minibus communal.
Une tournée complète est tout de même effectuée.
Les prochaines rotations du minibus sont organisées sur inscription au 07 78 80 73 69.
Une seule prise en charge par semaine et uniquement sur inscription.
Le pôle social est joignable au 04 94 72 88 10, au 04 94 72 84 82 et 07 84 16 87 42.

Pôle scolaire
Bilan de la 1ère semaine confinement et de l’organisation du service :
Accueil des enfants aux écoles :
– En moyenne 5 enfants sont accueillis le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h30.
– Les enseignants sont présents pour le suivi pédagogique de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
– 1 ATSEM est d’astreinte sur les heures scolaire,
– 2 ATSEM assurent l’encadrement temps méridien.
– 2 ATSEM assurent l’entretien des locaux le soir.

Depuis jeudi les enfants mènent leur pique-nique, la société de restauration n’assure plus le service pas assez de repas servis pour maintenir le chef gérant en poste.

Présence de la chargée de pôle au bureau le matin lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 12 h. Un point est fait tous les matins avec les directrices sur l’accueil des enfants et modification de la mise en place si plus d’enfants présents (appel ATSEM supplémentaire), et rappel des gestes barrières au personnel sur place. Permanence téléphonique et mail toute la journée 06 17 91 70 71 scolaire@mairie-rocbaron.fr  jeunesse@mairie-rocbaron.fr.

Pas de périscolaire et d’accueil de loisirs.

Pôle Elections et validité des Conseils municipaux
Nous reviendrons sur ce sujet lorsque les décrets nous seront communiqués.

Police municipale
La Police municipale n’est plus habilitée pour l’instant à sanctionner pour les manquements aux règles de confinement. Toutefois, elle continue d’informer la population sur les obligations de confinement. Cette législation est susceptible d’évoluer dans les prochaines heures.
Permanence téléphonique de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.
Les patrouilles se poursuivent de 8 h à 18 h du lundi au vendredi.
Ce sont plus de 400 informations qui ont été faites entre lundi et jeudi.