AUTORISATIONS DE FEUX

AUTORISATIONS DE FEUX

Autorisations de feux

La demande d’autorisation est à déposer 10 jours avant la date prévue du brûlage. Aujourd’hui le fonctionnement des services est perturbé et les délais sont rallongés.

À partir du 1er avril et jusqu’au 31 mai, vous pourrez brûler les végétaux issus du débroussaillement obligatoire sans déclaration, en respectant la réglementation.

Pour toute demande, vous adresser au 06 19 16 65 19.

Nous vous donnons le lien utile pour connaître précisément vos obligations notamment en termes de protection de votre brûlage et des interdictions liées à la vitesse du vent.

http://www.var.gouv.fr/reglementation-de-l-emploi-du-feu-dans-le-var-a1271.html

Toutefois, il est à préciser que la Réserve Communale de Sécurité Civile est engagée sur le terrain pour prendre en charge l’approvisionnement des personnes isolées dans le cadre de l’épidémie Covid 19.

Quelques rappels des règles de sécurité à observer impérativement lorsque j’allume un feu :

Tout emploi du feu à l’intérieur ou à proximité d’une forêt, lorsqu’il est autorisé, doit être mis en œuvre en respectant scrupuleusement les préconisations suivantes :

n’allumer de feu qu’en l’absence de vent en période rouge et orange, ou par vent inférieur à 40 km/h en période verte, et en dehors de tout pic de pollution de l’air.

uniquement entre 8 h et 16 h 30.

les foyers ne doivent pas être situés à l’aplomb des arbres.

les tas ne doivent pas dépasser 2 mètres de diamètre sur 1 mètre de hauteur et doivent être entourés d’une bande de sécurité débroussaillée et ratissée de 5 mètres minimum.

les feux doivent être surveillés en permanence par des personnes équipées de moyens permettant d’en assurer le contrôle et l’extinction à tout moment.

procéder en fin d’opération à l’extinction totale des foyers uniquement par « noyage » et s’assurer de l’extinction totale des foyers avant de quitter les lieux.

Nous sommes conscients qu’en situation de confinement on peut être amené à débuter des opérations de brûlage, mais la Police Municipale a déjà relevé des manquements à ces dispositions.
Toute infraction sera sanctionnée directement d’une amende de 135 € sans rappel préalable à la loi.

Il est nécessaire de rester en tous points vigilants et de veiller à ce que les forces de prévention soient toutes orientées sur le défi majeur qui les implique, la lutte contre la propagation du Coronavirus et le soutien aux populations vulnérables et isolées sur Rocbaron.

 

giweather wordpress widget
 cheap air max 2017