COMMUNICATION DE LA POSTE

Communication de la Poste

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles au service de la population, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.

1/ 🚖Concernant la distribution du courrier, des colis et des services

❗️Pour respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées, cette semaine, 4  jours seront travaillés et la distribution du courrier et des colis n’aura pas lieu samedi 28 mars.

⚠️ A partir de la semaine prochaine, les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
⚠️Il en sera de même pour le relevage des boîtes aux lettres de rue dont une partie sera fermée. Dans ce cas, la boîte aux lettres ouverte la plus proche sera signalée par affichage.
📌Les boîtes devant la Mairie et à Super U sont relevées.

📩📥 Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu et assuré par des agents dédiés : portage de repas aux seniors, de médicaments, de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants et services de lien social.

📥📦Pour la distribution du courrier, des colis et des petites marchandises, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.

2/ Concernant les bureaux de poste
Une trentaine de  bureaux sont ouverts aujourd’hui dans le département du Var. Les bureaux de poste et espaces entreprises ouverts sont accessibles sur le site www.laposte.fr mis à jour quotidiennement. 📌 A cette heure, le bureau de Brignoles et celui de Grand Var sont ouverts

✉️Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :
💶- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
– Le dépôt d’espèces sur automates
– Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
– La remise de fonds commandés par la DGFIP
Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :
– 📨 Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
– Affranchissement des lettres sur automates
– 📨📦Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
– Paiement des factures Eficash
– Vente de kits prépayés La Poste Mobile

❗️La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.