Voici les dernières informations dont nous disposons concernant trois de nos principaux prestataires :
La Poste, Enedis et Suez
Communication de la Poste :
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles au service de la population, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.
1/ Concernant la distribution du courrier, des colis et des services :
⚠️ A partir du 30 mars, les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
⚠️ 📌Les boîtes devant la Mairie et à Super U sont relevées à 9 h.
📩📥 Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu et assuré par des agents dédiés : portage de repas aux seniors, de médicaments, de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants et services de lien social.
📥📦Pour la distribution du courrier, des colis et des petites marchandises, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.
2/ Concernant les bureaux de poste :
Une trentaine de bureaux sont ouverts aujourd’hui dans le département du Var. Les bureaux de poste et espaces entreprises ouverts sont accessibles sur le site www.laposte.fr mis à jour quotidiennement. 📌 A cette heure, le bureau de Brignoles et celui de Grand Var sont ouverts.
✉️Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :
💶- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
– Le dépôt d’espèces sur automates
– Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
– La remise de fonds commandés par la DGFIP
Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :
– 📨 Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
– Affranchissement des lettres sur automates
– 📨📦Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
– Paiement des factures Eficash
– Vente de kits prépayés La Poste Mobile
❗️La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.
Communication de Enedis :
Enedis nous informe des permanences mises en place pour vous rendre service dans le contexte sanitaire actuel.
Centre d’appels dépannages particuliers et professionnels
Tél : 09 72 67 50 83.
Soyons solidaires et restons courtois avec les agents qui répondent sur les plateformes et font face à l’urgence.
Information donnée par le groupe SUEZ, prestataire sur la commune en matière de réseaux d’eau :
Dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation du COVID-19 et des mesures annoncées par le gouvernement, le Groupe SUEZ a mis en place un dispositif de mobilisation national pour garantir, à la fois, la continuité de ses activités de services auprès de ses clients.
Dans le cadre des mesures barrières, pour renforcer les mesures de protection de nos salariés, de nos clients et de nos partenaires, nous avons pris les mesures suivantes :
• Fermeture des accueils clients
• Suspension de toutes interventions non urgentes en porte à porte comme la relève ou le renouvellement des compteurs d’eau.
• Suspension de tous les déplacements professionnels et ajournement des réunions internes et externes.
• Généralisation du télétravail.
La mise en œuvre de plans de continuité spécifiques vise l’ensemble de nos activités de traitement et de distribution de l’eau potable, d’assainissement des eaux usées et les services relation clients (centre d’appel régional).
Ce plan de continuité comprend :
• Des mesures pour garantir les stocks et l’approvisionnement de matériels et de produits de traitement nécessaires aux activités opérationnelles et de service.
• Des dispositifs de protection des salariés dans le cadre de l’exercice de leur métier et des mesures de précautions sanitaires basées sur les recommandations de l’OMS.
• Le maintien de toute les activités d’exploitation courante indispensables à la continuité du service (exploitation des usines d’eau et d’assainissement).
• Des attelages (camion, mini pelle, matériel…) sont positionnés au plus proche de nos exploitations et un roulement d’agents (fontainiers et terrassiers) sont prêt à être mobilisés (avec autorisation de circulation signée).
Un planning des agents d’intervention disponibles au maintien du Plan de Continuité de nos Activités (usines d’eau, usines d’assainissement, réparations de fuites urgentes) est tenu à jour de manière quotidienne en fonction des disponibilités de nos effectifs (maladie, garde d’enfant, rotation des équipes…).
Pendant cette crise exceptionnelle, nous nous concentrons sur la continuité du service.
⚠️ Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas d’évolution de la situation.
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.