⚠️ Rendez-vous annuel avec l’administration fiscale : la déclaration des revenus. Elle permettra de mettre à jour le taux de prélèvement à la source en septembre prochain. Cette année, en raison de l’épidémie, la date d’ouverture du service de déclaration en ligne a été reportée.
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel impots.gouv.fr
Pour ceux qui résident dans le département du Var les contribuables ont jusqu’au jeudi 11 juin, 23 h 59, pour déposer leur déclaration. La déclaration en ligne est obligatoire, sauf si le foyer n’est pas équipé d’un accès à Internet ou si l’on ne se sent pas en mesure de le faire. Concernant les déclarations papier (uniquement pour ceux qui ont utilisé ce moyen l’an passé), la date limite pour renvoyer le document est fixée au vendredi 12 juin, à 23 h 59.
⚠️ La déclaration automatique, nouveauté 2020
Nouveauté cette année, la déclaration automatique, sans validation. Il suffira de vérifier les informations compilées par l’administration fiscale et, si aucune modification n’est à apporter, la déclaration sera automatiquement validée. Si des corrections sont à apporter, alors, il faudra remplir et valider la déclaration, comme c’était le cas jusque-là. Les contribuables qui ont déclaré en ligne l’année dernière recevront un courriel leur présentant le dispositif. Idem pour ceux accrochés à la déclaration papier : leur pli postal de cette année comportera une documentation.
Épidémie oblige, les centres des impôts resteront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les contribuables sont invités à utiliser le téléphone ou à envoyer un e-mail pour contacter l’administration fiscale.