LES CÉRÉMONIES PATRIOTIQUES ANNULÉES JUSQU’ AU 11 MAI

Suite à l’annonce par le Président de la République du prolongement du confinement rendu nécessaire par la lutte contre le COVID-19, nous vous informons que toutes les cérémonies patriotiques ont été annulées jusqu’au 11 mai.
Concernant le pavoisement, les édifices publics seront pavoisés sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d’activité.
Les prochaines cérémonies nationales inscrites au calendrier communal et donc concernées par ces mesures sont :

– 26 avril : 🇫🇷 journée nationale d’hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation (pavoisement aux couleurs nationales)
– 8 mai : 🇫🇷 commémoration de la victoire du 8 mai 1945 (pavoisement aux couleurs nationales).

Monsieur le Maire et son Conseil municipal très attachés à ce devoir de mémoire ont décidé toutefois d’honorer ces commémorations en suivant les directives gouvernementales

A l’occasion de cette journée nationale, -🇫🇷 dimanche 26 avril prochain, le message commun des associations de déportés. sera lu par le Maire au moyen de la diffusion d’une vidéo support diffusée sur internet via notre page Facebook et le site internet (publication à 11 h)

Pour le 8 mai : 🇫🇷 commémoration de la victoire du 8 mai 1945 (pavoisement aux couleurs nationales), il sera sans doute procédé de la même façon.

A noter : La cérémonie du 18 juin est à ce jour maintenue mais elle pourra revêtir une forme contrainte par le respect des consignes sanitaires.