Le cimetière de la ville de Rocbaron
La Ville de Rocbaron s’est engagée dans un programme de réhabilitation de son cimetière communal.
En résumé, il s’agit de constater par procès-verbal, que les emplacements dégradés sont bels et bien abandonnés. Au terme d’une durée comprise entre 3 et 4 ans, la Ville pourra reprendre les terrains (la procédure de reprise est légalement prévue au Code Général des Collectivités Territoriales).
La mise en place d’une procédure de reprise administrative des tombes en état d’abandon, la garantie ou le maintien des droits concédés.
Afin de préserver ses droits, toute personne concernée par une concession échue, ou dont le monument funéraire est dégradé ou sans épitaphe, est invité à se présenter en mairie ou à adresser un courrier reprenant son identité, le numéro de concession et l’identité des défunts inhumés.
Durant toute la durée de la procédure, chaque famille pourra intervenir pour remettre le monument en bon état d’entretien afin d’arrêter automatiquement la procédure, sans aucune autre formalité.
La liste des emplacements concernés est consultable en mairie, de manière à ce que tous les ayant-droit éventuels puissent être informés.
Localisation du cimetière
Route de Néoules
83136 Rocbaron
Horaires d’ouverture du cimetière :
Le cimetière reste ouvert en permanence, cependant les portes doivent être refermées après chaque visite.
Informations, achats et emplacements des sépultures :
Sur rendez-vous :
Contact : Mr MICHEL Sébastien au 04 94 72 88 18
Vous pouvez également retrouvez toutes les informations et emplacements des sépultures sur le site http://www.cimetieres-de-france.fr/recherche/defunt
Liste des pièces à fournir :
Pour un achat de conces
- Justificatif de domicile datant de moins de trois mois du demandeur
- Livret de famille du défunt
- Pièce d’identité du demandeur
Pour un renouvellement de concession
- Pièce d’identité du demandeur
- Justificatif de lien de parenté avec le concessionnaire