La crèche de Rocbaron porte le nom de Structure Multi Accueil.

En dix ans, l'évolution de la société et de la vie sur nos territoires a  amené les crèches a adapter leurs pratiques à l'environnement. Du simple «mode de garde», la crèche est devenue «Multi Accueil»,  montrant ainsi par cette dénomination la pluralité et la souplesse de son fonctionnement, afin de répondre aux plus près aux attentes des familles.

Ainsi, les facteurs déterminants et observables depuis l'ouverture de la structure motivent l'adaptation de l'offre d'accueil, à savoir :

L'accroissement de la population dans le village caractérisée par le déplacement des urbains vers le rural et l'éloignement habitat-travail entraînent une demande accrue de places, la nécessité de partenariats, et la formation des assistantes maternelles.

L'évolution  de la famille : le travail des femmes est devenu une nécessité ; les grands parents restent plus longtemps en activité professionnelle ; les membres des familles sont plus éloignés qu’avant.

L'évolution des connaissances de la psychologie de l'enfant et des nouvelles parentalités a généré une professionnalisation des pratiques éducatives, des attentes légitimes des parents  (notamment en terme de socialisation et d'éveil) et un travail accru de partenariat entre parents et professionnels (accompagnement ou accueil des familles, conseil de parents...)

Accueil des enfants de 3 mois - 4 ans de 7 h 30 à 18 h 15.

40 familles fréquentent la crèche au cours de l’année.
Les enfants rocbaronnais y sont accueillis en journée ou en demi-journée. Cet accueil collectif est une aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et/ou familiale.

Contact 04 94 72 84 78.

Les assistantes maternelles :


Téléchargez ici la liste des assistantes maternelles agréées, accueillant des enfants à la journée, résidant sur Rocbaron:les assistantes maternellestrombi multiaccueil

 

Infos Contacts

Mairie de Rocbaron

Place Du Souvenir Français

83136  ROCBARON


Tél. 04 94 72 84 72

Nous contacter

Informations Municipales

  • Prochain Conseil municipal : jeudi 17 décembre 2015