Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Canton : La Roquebrussanne

Commune : 83136-Rocbaron

Populations légales 2011 de la commune : 3735 habitants

Télécharger la totalité du fichier INSEE

Difficile de commenter l'évolution de notre commune, sans l'inscrire dans un contexte territorial général. L'histoire de Rocbaron, «le rocher du baron» nous rapporte que la commune associée à celles de Forcalqueiret et de Sainte Anastasie formaient une baronnie, comprise dans le marquisat de Vins. Rocbaron, commune perchée
en son plus haut sommet à 592 mètres, domine le plateau de l'Issole.Cette position a longtemps eu des conséquences diverses.
En retrait des voies principales de circulation, la commune protégée, était isolée. Son désenclavement est devenu une réalité avec la création de l'axe routier Brignoles-Cuers. Attenante à la RD 43, l'espace Fray Redon est une zone d'activités très active. Une centaine de commerces constitue une offre économique de taille à la population du Val d'Issole.

camembert population

Infos Contacts